Ma vue ....

Publié le par Amancy

Ou plutôt la vue que je vois de mon bureau par temps moyen. Cela manque un peu de soleil mais maintenant on a le soleil mais la brume en montagne .
Pourvu que le soleil reste encore un petit moment.








A côté, il y a un verger, où paissaient de nombreux moutons. Le petit pépé qui s'en occupait est décédé, les moutons ont disparu avec lui. Sa fille n'a pas voulu les garder. Elle a trop à faire de son côté.

La montagne au fond s'appelle "COU".


Elle fait l'objet d'une bonne promenade à pieds qui dure environ 1 h 30 à 2 h.
On passe d'abord à Balme ou il y a un restaurant d'alpage et on continue sur COU.

Si on rejoint l'autre versant, on arrive à Bellajoud, ou l'on trouve aussi un restaurant. (beignets de pomme de terre, gratin, tomme blanche .....).

Je suis en pleine campagne. Pas de bruit, pas de problème pour garer la voiture ..... à 3 kms de chez moi.
Cela me permet de rentrer le midi et de faire des bricoles.

Mon mari travaille en Suisse à Genève, il est frontalier. Pour lui, c'est : bruit, embouteillage, et pas de place pour la voiture : un PV de temps en temps .
Voilà mon horizon.

Bisous
Chantal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Voui, le Parmelan et le Veyrier en partie;<br /> ça console du bruit permanent des voitures et des sirènes de pompiers; (route du nouvel hosto).<br /> odine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ahh, c'est beau et calme;<br /> de ma fenêtre je vois les montagnes mais le bruit de la rue est insuportable (vers Brogny), alors on fait avec, hihi.<br /> Bisou Chantal.<br /> odine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu vois quoi .... le Parmelan ????.<br /> <br /> C'est sûr que l'avenue de Brogny n'est pas très calme.<br /> Bisous<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe vue! Tu en as de la chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle chance!enfin, je ne le plains pas: j'habite en ville et je vais travailler en vélo.dans ma rue, on voit les écureuils faire la course et la nuit on entend la chouette.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as de la chance aussi de voir les écureuils. J'en vois souvent un aussi. J'adore.<br /> Bisous<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est trop beau !<br /> Moi aussi je suis à la campagne, mais pas de montagne à l'horizon, par contre beaucoup de verdure aussi.<br /> C'est bien d'apprécier notre environnement quand il est aussi beau.<br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as raison, il faut apprécier.<br /> Même si ce n'est pas toujours facile de trouver tout ce que l'on veut (en broderie notamment) mais maintenant il y a internet, cela nous facilite la chose.<br /> Bisous<br /> Chantal<br /> <br /> <br />